Hypnose & Insomnie

Des millions de personnes souffrent d’insomnie et l’hypnose peut être un traitement efficace. Avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour que nous puissions bien fonctionner toute la journée. C’est également crucial pour rester en bonne santé. Lorsque vous souffrez d’insomnie, cela peut avoir un impact significatif sur votre ressenti et votre fonctionnement. L’insomnie chronique peut être préjudiciable à tous les aspects de votre vie. Vos relations peuvent souffrir parce que vous êtes fatigué et irritable. Votre travail peut en souffrir car il est difficile de se concentrer et de faire votre travail efficacement. Et votre santé en souffre parce que votre corps n’a tout simplement pas le repos dont il a besoin pour garder vos cellules et vos organes en bonne santé et revitalisés.

Il existe différents types d’insomnie. Pour certaines personnes, le principal problème est de s’endormir la nuit. Vous pouvez probablement penser aux nombreuses fois lorsque vous êtes allés au lit et que votre esprit était occupé par des pensées inquiétantes ou anxieuses, à repenser à un conflit qui s’est produit ou la réflexion sur tout ce que vous devez faire le lendemain. Il est très difficile de se détendre et de dormir lorsque votre cerveau ne s’éteint pas. D’autres personnes vont se coucher mais se lèvent pendant la nuit, souvent plusieurs fois, et finissent par se rendormir. D’autres encore s’endormiront et dormiront pendant quelques heures, mais se retrouveront réveillés de façon inhabituelle, ne seront pas complètement reposés et seront incapables de se rendormir.

Si vous avez des problèmes d’insomnie, essayez l’hypnose. Bien que certains médicaments puissent vous aider à dormir, la qualité de votre sommeil est souvent compromise lorsque vous les prenez. En outre, la plupart des somnifères entraînent une dépendance et ne peuvent être utilisés qu’à court terme, ou deviennent inefficaces à mesure que vous développez une tolérance à leur égard. L’hypnose peut aider à lutter contre l’insomnie en appliquant des techniques éprouvées.

L’hypnose est très efficace pour guérir l’insomnie chronique. C’est facile et ça marche. C’est bien mieux que les somnifères. La chose intéressante à propos des somnifères est la forte influence prouvée de l’effet placebo. Cela signifie que lorsque vous croyez prendre un somnifère, mais qu’il s’agit vraiment d’une pilule de sucre (placebo ou médicament fictif), vous êtes plus susceptible de vous endormir. Parfois, l’imagination simple et sensorielle de prendre un somnifère peut aider. Même si l’esprit conscient sait que ce n’est pas réel, le puissant subconscient ne peut pas faire la distinction entre quelque chose de réel et d’imaginé.

Cette dérivation de l’esprit conscient est l’expertise du maître hypnotiseur, qui peut également vous apprendre à le faire vous-même grâce à l’auto-hypnose.

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’hypnose fonctionne si bien. L’hypnose fonctionne au niveau de l’esprit subconscient. Cela crée la condition acceptée selon laquelle quelque chose est possible, agit comme si elle était réelle et crée un nouveau résultat.

En séance nous allons :

  • d’abord découvrir les conditions qui ont provoqué votre insomnie ;
  • puis utiliser des séances hypnotiques puissantes pour inverser les fondements neurologiques et physiologiques de l’insomnie ;
  • ensuite je vais vous apprendre l’auto-hypnose pour que cela reste une transformation permanente dans votre vie.

Si vous éprouvez de la difficulté à vous endormir, si vous avez un sommeil agité ou si vous vous réveillez au milieu de la nuit, vous vous devez de revenir à la chose la plus naturelle de votre vie: dormir!

 

Je ne suis ni médecin, ni une professionnelle du domaine médical.  Je ne me permettrai pas de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin.