Evènements

Hypnose de groupe

Je vous propose régulièrement des séances de groupe. Vous trouverez les dates et lieux sous l’onglet « Evènements ».

L’hypnose de groupe en quelques lignes

L’hypnose utilisée en cabinet et dans le cadre des séances de groupe est un outil de développement personnel. Pour aller à l’essentiel, l’hypnose est une méthode utilisée pour éveiller notre conscience, pour éveiller en soi la réceptivité de notre subconscient aux suggestions, pour emmener vers une pensée désirée bénéfique. Vous pouvez accéder à la magie de votre corps, le réparer, le remettre en marche.

L’hypnopraticien n’est ni un guérisseur, ni un gourou. Il est un révélateur du potentiel de la personne qui a toutes les données en elle pour revenir à un état de mieux-être : ce que l’esprit a détruit, l’esprit peut le reconstruire.

Je vous accompagne comme un guide de haute montagne s’occuperait d’un aveugle : je suis vos yeux, votre anticipation, votre correction… Vous avez envie et la motivation d’y allerJe vous transmets mes outils afin que vous puissiez aller plus loin dans votre recherche de compréhension, accepter de frôler votre déni comme vous frôlerez un précipice… Accompagné, encordé, vous obligeant à avancer car tel est votre désir exprimé par votre présence en séance.

Vous n’êtes pas endormi, mais en état de conscience « élargie » et donc vous vous souvenez de ce qui se passe et de ce qui est dit pendant la séance.

Vous pouvez avoir des sensations de légèreté ou de lourdeur dans votre corps, des fourmillements ou de dissociation de votre corps.

Rire ou pleurer peut survenir, c’est normal et les deux sont une libération d’émotion.

En séance de groupe, il ne s’agit pas d’approfondir les problèmes de chacun et de complètement les corriger, mais de trouver un nouvel outil pour vous aider à développer un comportement de bien-être positif sur le thème proposé.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas être hypnotisé contre votre volonté, cela fonctionne que si vous décidez de l’être et que vous avez envie d’avancer sur votre chemin personnel.

Je ne suis ni médecin, ni une professionnelle du domaine médical.  Je ne me permettrai pas de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin.