À propos

J’ai grandi à l’Ile Maurice, dans un univers multi culturel au sein d’une famille pluriethnique (Afrique, Chine, Europe, Inde). J’ai vécu en Australie, en Angleterre et en République Tchèque, avant de venir m’installer à Toulouse. J’ai 40 ans et je suis maman de 2 enfants de 16 ans et 14 ans.

J’ai découvert l’hypnose thérapeutique en 2000 et depuis, mon intérêt pour cette thérapie brève n’a cessé de grandir.

Mon voyage a débuté par une analyse personnelle avec un psychanalyste Jungien et je parcours encore aujourd’hui ce chemin de découverte intérieure à travers mes lectures et mes rencontres.

Je pratique le Yoga et la Méditation depuis plusieurs années et connaissant les bienfaits de l’hypnose, j’ai suivi un stage d’auto-hypnose à l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne).

Au fil de ma pratique personnelle, l’idée d’aider mes proches a doucement fait son chemin.

Résolument tournée vers l’Humain, j’ai décidé de mettre fin à mon travail en entreprise afin d’aider les autres à soulager les différentes blessures que la vie amène.


J’ai choisi des approches douces et bienveillantes : l’Hypnose SAJECE (Camille Griselin) et l’Hypnose MIXTE® (Hypnosalys Académie Francophone des Ressources de l’Inconscient). Je propose de vous accompagner dans votre quête du mieux-être.


Recherchant toujours des méthodes douces et efficaces pour mieux vous accompagner, je me suis aussi formée à l’Access Bars chez Access Consciousness et à l’Hypnomassage à l’IFTA (l’Institut Français des Thérapies Alternatives).

Paul Rousseau a dit « N’arrêtez jamais d’apprendre, car la Vie, elle, ne cesse jamais d’enseigner. »

C’est ce que je m’applique à faire à la fois dans ma vie professionnelle et dans ma vie de tous les jours.


Nous sommes tous différents, c’est pour cela que je me suis formée à plusieurs techniques afin de pouvoir vous proposer celle qui vous est la mieux adaptée. Aujourd’hui, j’approfondis mes outils au CITheB (Centre International de Thérapies Brèves) où je suis régulièrement supervisée par Genri Fais qui est certifié dans le développement personnel, la nutrithérapie et l’hypnothérapie.

Soucieuse de la qualité de mon accompagnement auprès de vous, j’échange fréquemment auprès d’autres collègues afin de faire évoluer ma pratique.

Je ne suis ni médecin, ni une professionnelle du domaine médical.  Je ne me permettrai pas de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin.